Qui suis-je ?

Il est 6h30 du matin. Mon réveil sonne pour la seconde fois à tue-tête. Le soleil peine à se lever et moi aussi. À côté ma fille dort encore et mon mari ronfle à plein poumons…
« Quelle horreur, encore une journée pourrie » me suis-je dit, vu l’humeur avec laquelle je me suis réveillée ! Et ce mal de dos ! Quel jour on est déjà ? Ah oui, c’est vendredi ! C’est le dernier jour payer ma taxe d’habitation… Et si j’y allais pas ?  ! J’en ai marre. Purée, je veux me recoucher !

Je m’appelle Séverine, j’ai 32 ans.

Il y a deux ans, j’ai fait un gros burnout professionnel et personnel.

Tout ce que je poursuivais dans la vie m’échappait d’autant plus vite. Je me suis épuisée au travail mais aussi dans ma vie personnelle, fatiguée et aigrie. Marre de me lever, de bosser, de ma vie de maman, d’épouse, de jeune femme. Je gagnais 5000€/mois sans jamais pouvoir mettre de côté. Ma vie de famille équivalait à une routine de survie. Les gens m’agaçaient au plus haut point ! Et j’accumulais des problèmes de santé..
N’avais-je pourtant pas une vie plutôt pas mal ? Pourquoi me plaindre ? Il y a tellement pire !
C’est vrai, je pouvais survivre au fait que ma collaboratrice venait de ruiner mon entreprise par méchanceté. Et puis, je trouverai bien une autre banque pour ce prêt que j’essayais de contracter pour acheter une maison. Il y a pire dans la vie, alors encaisse !

Je me suis mise à lire des ouvrages de productivité qui n’ont mené à rien de bien concret!
Motivée le lundi, au placard le mercredi !

Puis un jour, j’ai découvert ce qui allait faire basculer ma vie ! J’y ai découvert l’essence même de mon mal-être…

J’attirais à moi tout ce qu’en réalité je fuyais, chassais…du matin au soir, du lundi au dimanche, à la maison comme au boulot ! C’est le principe des affirmations obéissant à la loi d’attraction.

A partir de là, ce qui a suivi dans les jours d’après relèverait presque de la fiction…
Six mois plus tard, tous mes objectifs (je dis bien TOUS) furent atteints et même au-delà…
J’ai donc décidé de créer ce blog pour partager cette expérience de pratique des affirmations positives avec vous, ce cheminement dans lequel je suis encore à travers mes lectures, mes expériences, mes réussites mais aussi mes échecs !

Bienvenue à bord !

Pour me contacter, utilisez ce formulaire :

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •